En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Le spécialiste de la conception de portails ,grilles, gardes corps métalliques sur mesure Magfer

58, bis Av de Verdun
78290 Croissy-sur-Seine

Tél. : 01 39 76 74 13


Le spécialiste de la conception de tous vos ouvrages métalliques sur mesure

La Métallerie Serrurerie MAGFER est une société créée en 2012, située à Frépillon dans le département du val d'Oise.
MAGFER est spécialisée dans l'étude et la conception de tous vos ouvrages métalliques sur mesure; portails, portillons, clôtures, garde-corps, rampes d'escaliers, pergolas, grilles de défense, portes d'entrées, menuiserie métalliques et aluminium. Que ce soit pour les particuliers, les professionnels ou les collectivités locales, elle répondra aux exigences de professionnalisme et de qualité dans la réalisation de ces ouvrages.
Nous mettons à votre disposition 19 années d'expérience.

 MAGFER réalisera un travail de qualité dans le respect des délais établis ensemble.De plus, la société se tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous
accompagner dans tous vos projets. Nous assurons aussi la remise en état de vos ouvrages anciens. Des devis gratuits vous sont proposés afin d'estimer le montant des prestations à effectuer.
Toutes nos fabrications bénéficient d'une garantie décennale vérifiable par tous nos clients. Assurance de Rueil 4, rue Jules Parent 92500 (Axa BTPLUS 10 n°5536452204).


L’origine du métier de métallier se situe peu après la découverte du fer. Le forgeron, au début, à fabriqué pour se défendre et se nourrir, des armes et des outils agraires ; puis il a renforcé les fermeture et coffres à l’aide de clous, il a assuré la rotation par des pivots, des penture et des gonds, la condamnation par des verrou, des loquets, des targettes et des serrures.

Enfin, arrivant à la maitrise de son art, le métallier réalise non plus des parties d’un ouvrage, mais des ouvrages complets dont certain sont des véritables chefs-d’œuvre que nous admirons encore aujourd’hui : grilles, portes, balcons, rampes.

Au XIX siècle, le développement de la métallurgie permet au métallier d’entreprendre la construction de plus grand ensembles, charpentes, planchers, ossatures de bâtiment.

Le métallier voit sortir de ses mains un ouvrage fini dont il connait la fonction et la destination, ouvrage qu’il a souvent-lui-meme pensé. Il a l’initiative et l’organisation du travail. C’est un métier complet qui a des bases solides et qui est tourné vers l’avenir.